Découvrez pourquoi et comment l’acupuncture peut aider

Trouver un bon acupuncteur à Beaulieu sur mer

Je n’ai jamais soif mais on dit qu’il faut boire tout au long de la journée. Que devrais-je faire?

👉Prenons le problème au commencement. Ne pas avoir soif est un symptôme, tout comme avoir tout le temps soif. Alors pourquoi n’ai-je jamais soif?

💡Savez-vous qu’on peut mourir d’avoir bu trop d’eau? 3 à 4 litres en moins d’une heure et c’est le coma hydrique! Cela rejoint bien la philosophie de la médecine chinoise : rien n’est bon ou mauvais, c’est l’excès ou la carence qui rend la chose mauvaise.

👉Revenons à ce symptôme, “je n’ai jamais soif”. En médecine chinoise et en acupuncture traditionnelle chinoise, l’eau c’est du froid (les Chinois font la distinction entre humidité et eau qui sont deux énergies différentes). Si vous n’avez jamais soif c’est qu’il y a un excès de froid à l’intérieur de votre corps. Cela peut être dans l’estomac mais plus souvent, c’est dans la zone du petit bassin. Cette zone est sous la direction de l’énergie du couple rein/vessie.

💡Oui mais l’eau c’est la vie! Il y a la vie sur Terre parce que c’est la Planète Bleue! Ce n’est pas faux mais c’est une vérité partielle. Il y a de la vie sur Terre parce qu’il y a de l’eau mais AUSSI parce qu’il y a le soleil (le feu). Sans feu, l’eau n’est pas vivante (c’est le yang et le yin). L’énergie du rein est votre énergie ancestrale, votre réserve d’énergie pour la vie, il vous faut la chérir! Il faut la maintenir au chaud.

Un excès de froid dans le petit bassin

👉Si vous n’avez jamais soif et/ou si vous avez quelques-uns de ces symptômes, vous avez un excès de froid dans le petit bassin. L’acupuncture peut aider à rétablir l’équilibre énergétique dans votre corps, en réchauffant la zone du petit bassin et en traitant les symptômes sous-jacents. Ne laissez pas ces symptômes affecter votre qualité de vie :

✔️règles très abondantes et/ou douloureuses et/ou longues

✔️fibrome, endométriose, difficulté à tomber enceinte

✔️douleur chronique aux lombaires, surtout le matin au réveil

✔️phobies, peurs viscérales

✔️impression de ne pas avancer

✔️chevilles fragiles

✔️envie d’aller aux toilettes après le moindre verre d’eau

✔️manque de courage

✔️adorer ou détester se baigner

✔️cystites

✔️angines à répétition dans l’enfance

✔️toujours froid, extrémités froides

Ses douleurs de règles ont disparu avec l’acupuncture

Solène me consulte régulièrement pour se maintenir en forme. Elle avait des règles abondantes, douloureuses associées à des maux de tête, avait rarement soif. Cheffe d’entreprise depuis peu, elle ne pouvait pas laisser ce problème interférer avec ses prises de décision. Après seulement une séance, ses règles sont devenues normales, la sensation de soif bien plus présente.

Vous ressentez ces symptômes ?

Et vous ? Vous retrouvez-vous dans ces symptômes ? Prenez RDV pour faire disparaître tous ces désagréments une bonne fois pour toute

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner
× Contactez-moi gratuitement