Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Quels sont vos tarifs ?

La séance d’acupuncture (entre 1h et 1h30) est à 60€

La séance d’Aculift est à 80€

Êtes - vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas l’acupuncture mais certaines mutuelles prennent en charge les séances. Je pourrai peut-être vous indiquer si la vôtre rembourse mes prestations et je pourrai dans tous les cas vous fournir une facture.

En quoi l'acupuncture traditionnelle chinoise peut m'aider ?

Le principe de l’acupuncture traditionnelle chinoise est tout simple : il faut faire circuler les énergies et quand les énergies circulent, la maladie ne passe pas.

Une douleur, c’est de l’énergie qui stagne ou au contraire qui n’est pas là. Il faut donc faire circuler ou remplir, c’est aussi simple que cela.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

Est-ce que ça va marcher ? J’ai tout essayé mais rien ne change. Il y a quelque chose de cassé, de déchiré, de déplacé, ce n’est pas l’énergétique qui va pouvoir changer cela.

Ce sont des interrogations légitime mais sachez que nous ne sommes QUE de l’énergie. Un travail sur l’énergie du corps peut avoir des effets spectaculaires sur la matière.

Dans ma pratique j’ai vu parfois des choses à peine croyables, IRM ou analyses médicales à l’appui, ou simplement au visu. N’hésitez pas à m’appeler pour en parler.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

La plupart du temps, il suffit d’une à trois séances pour régler un problème.

Parfois, le patient se sent mieux dès la puncture, ou encore dès la fin de la séance, parfois il faut quelques jours voire deux semaines.

Chaque personne est différente et chacune a une perception différente de son propre corps. Parfois les personnes se sentent mieux mais il faut prendre de leurs nouvelles pour qu’ils s’en rendent compte.

Est-ce que les aiguilles font mal ?

Je ne vais pas vous dire que la puncture est totalement indolore mais la sensation dépend d’un nombre de paramètres importants : état énergétique du patient, sa sensibilité générale, la localisation du point.

Une fois les aiguilles en place, on ne sent plus rien si ce n’est, pour certains, le passage de l’énergie aux endroits puncturés par moment. Globalement c’est moins douloureux qu’une épilation, qu’un tatouage ou certains traitements esthétiques.

 Pour les bélénophobes (phobie des aiguilles) ou les enfants en bas âge je peux utiliser l’acupression et/ou un laser pour la stimulation des points.

Quel est votre caractère ?

Mes patients disent de moi que je suis une personne calme, rassurante, très tolérante, très à l’écoute et bienveillante.

Qu'est-ce qui vous distingue des autres acupuncteurs ?

L’Acupuncture Traditionnelle Chinoise que je pratique est une thérapie multi-millénaire qui a donc fait ses preuves. L’adjectif Traditionnel indique qu’il y a une transmission de l’enseignement de maîtres en élèves depuis l’origine ainsi qu’une adaptation de la thérapie à son époque et les problèmes qui lui sont propres. Mon enseignement est dans la lignée directe de celui de Charles Laville-Méry, George Soulié de Morant et Jacques-André Lavier. Vous pouvez en lire plus sur le site de l’IEATC de Nice.

Ma formation initiale en optométrie, optique physiologique et optique de contact (Master) m’a permis de débuter mes études en acupuncture (durant 4 ans) avec une solide base en anatomie, pharmacologie, physiologie et pathologie.

Pourquoi avez-vous choisi de devenir thérapeute ?

Lorsque j’ai débuté mes études d’optique (opticien), je me suis vraiment passionné pour la discipline quand j’ai poursuivi dans l’optométrie (examens de vue et adaptations de lentilles de contact) car je suis passé d’une discipline technique à du paramédical qui me convenait mieux.

C’est lors d’un stage en Australie que j’ai appris à prendre en charge la vision défectueuse des enfants (amblyopie, strabismes) pour leur redonner une capacité suffisante pour poursuivre leurs études.

De retour en France, la législation plus restreinte ne m’a pas permis d’exprimer totalement ma capacité à soulager les souffrances visuelles de mes patients. Ces patients me faisaient aussi part d’autres souffrances (migraines, lombalgies, cervicalgies et autres douleurs chroniques) lors de l’interrogatoire précédant un examen de vue. Une certaine frustration s’est installée, un sentiment d’impuissance jusqu’à ce que je tombe sur cette formation en Acupuncture Traditionnelle Chinoise. Je vous explique la suite dans la rubrique “A propos”.

Comment se déroule une séance d'Aculift ?

– Nettoyage et hydratation du visage
– Passage d’une ventouse pour faire monter le Yin au visage (nutrition)
– Passage des rouleaux Ridoki pour faire monter le Yang (élasticité)
– Mise en place des aiguilles thérapeutiques selon le bilan général
– Mise en place des aiguilles sur le visage sur des points d’acupuncture bien précis

Protocole de 3 séances espacées d’une semaine
– 1ère séance : changement de la texture de la peau
– 2ème séance : élasticité de la peau
– 3ème séance : tonicité et fermeté

Puis une séance tous les 3 mois ou plus fréquemment si besoin

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 60 27 04 90

Adresse mail

Mon adresse

8 avenue des Anglais, 06310 Beaulieu sur Mer

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h – 18h30

Mardi : fermé

Mercredi : fermé

Jeudi : 8h30 – 19h

Vendredi : 8h – 18h30

Samedi : 8h30 – 19h

Dimanche : fermé

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner
× Contactez-moi gratuitement